Emeraude, aigue marine, améthyste et autres gemmes à l’espace CAP 15 à Paris

Vente | Marqué avec Laisser un commentaire

Pierre-fineLe Salon International de Minéralogie et de Bijouterie de Paris donne rendez-vous aux professionnels comme aux passionnés de pierres fines et précieuses, les 16, 17 et 18 mars à l’espace CAP 15 à Paris. Vous trouverez de nombreuses gemmes : de la pierre brute à la pierre taillée ainsi que des fossiles ou même des météorites. Pour acheter ou simplement flâner, ce salon permet d’aller à la découverte de nouvelles pierres.

Pierres fines

Vous trouverez de nombreuses pierres fines : de l’améthyste et la citrine, au péridot et à la tanzanite,  en passant par le grenat, l’aigue-marine, la topaze, la iolite, la pierre de lune, sans oublier tourmaline et fluorine. Ces gemmes de qualité ont des origines géographiques très variées.

Gemme

Pierre brute

Pierres précieuses

Les amateurs de pierres précieuses ne sont pas oubliés : rubis, émeraudes, saphirs et diamants brillent aussi de tout leur éclat à CAP 15.

Fossiles et météorites

D’autres pierres, les fossiles, nous apportent un témoignage fondamental sur l’histoire de l’humanité. Ces empreintes d’êtres vivants qui ont peuplé la terre, il y a des millions d’années sont de nos jours très recherchées aussi par les collectionneurs. Les météorites quant à elles nous renseignent sur le système solaire et son très prisées des astronomes amateurs.

Les nombreux exposants présents, venant des 4 coins du monde vous feront découvrir toutes ces gemmes et bien plus.

  • 36ème salon International de printemps de Minéralogie et de Bijouterie de Paris – Espace CAP 15 – 1/13, quai de Grenelle – 75015 Paris
  • Du 16 (de 12h à 19h) au 17 et 18 mars 2012 (de 10h à 19h)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *