Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses

Le bracelet Liberty

09/09/2012

Le Liberty, textile destiné à l’origine à l’ameublement et à l’habillement, est désormais utilisé comme accessoire de mode. Depuis maintenant quelques années, il se décline sous de nombreuses formes : chaussures, sac, barrettes à cheveux. Le bijou ne fait pas exception. Le bracelet Liberty est devenu très tendance.

Cliquez sur les photos pour en savoir plus

Qu’est-ce que le Liberty ?

Le Liberty est un tissu d’une grande finesse. Le Tana Lawn, la qualité suprême, est un coton très fin, tissé bien serré, extrêmement doux et soyeux. Il est paré de petits motifs floraux entrelacés. Pour les réaliser, 12 à 18 couleurs sont nécessaires. Une des caractéristique principale de ces imprimés est qu’ils apparaissent à l'envers comme à l’endroit. Il est important de savoir que c’est une marque anglaise déposée. Arthur Lasenby Liberty, fondateur en 1875 de la société Liberty and C°, en est à l’origine. C’est en raison du succès remporté par les soieries et les satins imprimés provenant d’Asie de son magasin de Londres qu’il décide de teindre et d’imprimer en Angleterre des tissus importés. Le Liberty voit ainsi le jour. Aujourd’hui, son magasin sur Regent Street, fait encore et toujours le bonheur des londoniennes.

Des bracelets en tissu et argent

Ce bijou textile est d’une grande fraîcheur et délicatesse. Il pare joliment votre main d’une multitude de petites fleurs colorées. Il est facile à mettre. Pas besoin de fermoir, il se noue sur votre poignet. Pour se faire, un beau nœud est idéal. Suffisamment long, il peut se porter en double. De jolies breloques en argent et cristaux de Swarovski soulignent la finesse du bijou.

Les photos ne peuvent être reproduites sans l'autorisation de Notes Précieuses © Notesprecieuses.com

 

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT :

Publié par : Véronique

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses