Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses

Acheter des bijoux plaqué or

07/09/2012

Les bijoux plaqué or, comme d’ailleurs les bijoux en vermeil sont soumis aux lois françaises. Tout bijou doré doit pouvoir être identifié comme étant soit de l’or, soit du vermeil, soit du plaqué or ou tout simplement doré. Pour cela des critères bien précis ont été définis par les législateurs. Il est nécessaire de les connaître pour ne pas se tromper.

Cliquez sur les photos pour en savoir plus

Qu’est-ce que le plaqué or ?

La législation française reconnait comme étant du plaqué en or les bijoux en métal, tel que le laiton, le cuivre ou le bronze, qui sont recouverts au minimum de 3 microns d’or 18 carats. Le placage se fait en général par le biais de la technique de l’electrolyse. Il est important de savoir que l’appellation plaqué or ne s’évalue pas de la même façon à l’étranger. On peut donc trouver des variantes à la quantité d’or présente dans un bijou en fonction du pays d’origine de la pièce.

Un collier original en plaqué or

Les colliers pour femme plaqué or sont délicats et raffinés. Ils peuvent être aussi originaux comme ce bijou contemporain avec un collier rigide et un pendentif en forme de goutte. Quoi qu’ils soient, ras du cou, longue chaîne ou pendentif, ils sont du plus bel effet sur la peau. La couleur de l’or differt en fonction de l’aspect mat, brillant ou verni du bijou.

Des boucles d’oreilles lumineuses

Quelque soit leur taille, grosse ou fine, la dorure de ces boucles d’oreilles les rend lumineuses. La couleur dorée est très flatteuse au teint. De belles boucles d’oreilles créoles en plaqué or sont agréables à porter en journée. Elles habillent joliment le lobe de l’oreille sans être trop voyantes. Des longues boucles d’oreilles avec des pierres semi précieuses seront plus appropriées pour sortir. Très élégants, ces bijoux précieux oscillent au gré des mouvements du corps.

 

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT :

Les photos ne peuvent être reproduites sans l'autorisation de Notes Précieuses © Notesprecieuses.com

Publié par : Véronique

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses