Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses

Le bracelet cuir

06/09/2012

Le cuir est une matière noble. Il est utilisé dans la bijouterie joaillerie notamment pour créer des bracelets. Lorsqu’il est pleine fleur, il garde sa surface d’origine. Il est par conséquent de très bonne qualité. Le bracelet cuir est un bijou unisexe, adopté aussi bien par les femmes que par les hommes. Il se marie facilement avec d’autres matières comme l’argent.

Cliquez sur les photos pour en savoir plus

Un bracelet fin ou large

Plusieurs types de bracelets en cuir existent. Des bracelets fins, très élégants. Certains sont suffisamment longs pour s’enrouler en double tour autour du poignet. D’autres sont plus larges et se portent un peu comme un bracelet manchette. Chacun choisira celui qu’il veut porter en fonction de ses goûts et de ses envies.

Des bijoux en cuir et argent massif

Le cuir peut provenir de différents animaux comme l’agneau, le crocrodile, le buffle, la chèvre ... En fonction du traitement réalisé et du tannage, la peau sera douce comme du velour ou lissée et poncée. Les finitions sont de qualité avec des piqures sur chaque côté du bracelet. De belles boucles en argent 925 terminent le bijou. De forme rectangulaire, carrée, ovale, elles habillent de lumière le cuir et font office de fermoir. L’argent massif est rhodié pour éviter toute oxydation. La boucle étant amovible, elle peut se changer facilement. Fait main, c’est un bijou créateur haut de gamme de qualité.

Pour femme comme pour homme

Les femmes comme les hommes apprécient ces beaux bijoux. Le bracelet femme en cuir est fin ou quelquefois plus épais. Il peut se permettre plus de fantaisies. Par exemple, se parer de couleurs vives comme le violet ou l’orange. La boucle est elle aussi plus originale. Quant aux bracelets en cuir pour homme, ils sont plus gros et plus sobres. Marron, noir ou de couleur neutre, ils se mettent avec un costume ou un jean.

Les photos ne peuvent être reproduites sans l'autorisation de Notes Précieuses © Notesprecieuses.com

 

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT :

Publié par : Véronique

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses