Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses

Les bijoux vermeil

03/09/2012

Tout comme l’or, l’argent, le platine ou le palladium, le vermeil est répertorié en tant que métal précieux en France. En effet, les bijoux vermeil sont des bijoux en argent 925 sur lesquels on applique une couche d’or. C’est la teneur en argent et en or qui en fait un métal de qualité et prestigieux. Le vermeil donnera aux colliers, boucles d’oreilles ou bagues un bel aspect et une belle couleur chaude.

 

Cliquez sur les photos pour en savoir plus

Des bijoux en métal précieux

Selon la législation française, le bijou en vermeil est un bijou en argent massif recouvert d’or. Sont reconnus comme tels uniquement ceux qui sont en argent 800 à 925 millième et contiennent au minimum 5 microns d’or 18 carats. Un poinçon argent y est apposé. Il faut savoir que l’appellation vermeil ne fait pas appel aux mêmes critères partout dans le monde. Les quantités requises d’or et d’argent peuvent différer suivant la législation en vigueur dans le pays d’origine du bijou.

Des colliers et des boucles d’oreilles raffinés

Le vermeil s’accomode de tous les styles. Ce sautoir avec un pendentif en forme de goutte est simple et délicat. Cet autre ras du cou, avec un motif poisson est peu banal. Quant aux boucles d’oreilles, longues ou courtes, elles sont élégantes et raffinées. Tout comme cette paire de boucle où le métal est travaillé comme de la dentelle. La forme est originale mais la piece facile à porter. Elle est de plus très lumineuse par l’effet miroir du vermeil brillant.

La bague vermeil

Toutes les formes et fantaisies sont possibles. Comme avec cette jolie bague poisson en vermeil. Le mariage avec une gemme - ici une perle de culture d’eau douce - est des plus réussi. Cette bague fine peut facilement se porter tous les jours. Ce bijou atypique séduit en général les femmes actives.

 

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT :

D'autres bijoux en vermeil :

Les photos ne peuvent être reproduites sans l'autorisation de Notes Précieuses © Notesprecieuses.com

Publié par : Véronique

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses