Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses

Les bijoux avec des pierres naturelles

10/07/2012

Les gemmes sont des pierres de qualité que l’on trouve dans de la roche, visible à la surface ou sous terre. Des minéraux tels que l’améthyste, le spinelle, le lapis lazuli, la pyrite, le diamant ou l’émeraude ... A l’état naturel, ce sont des pierres brutes. Elles sont par la suite sélectionnées, taillées puis polies pour que le bijoutier joaillier puisse les utiliser dans des parures. Les bijoux avec des pierres naturelles sont lumineux, élégants et raffinés. Ils n’en sont que plus appréciables.

 

Cliquez sur les photos pour en savoir plus

Le collier en pierre naturelle

Un collier peut être réalisé uniquement avec des gemmes. Il s’agira alors d’en trouver avec de belles couleurs et qui s’harmonisent entre elles. Ou bien, la pierre vient se juxtaposer à d’autres matières nobles. Par exemple, un sautoir en grenats avec un pendentif en argent ou un bien un collier court composé de petites perles en péridot et un pendentif en quartz fumé et argent massif. En cabochons ou facettées, les pierres semi précieuses sont travaillées pour être les plus lumineuses possible.

Les boucles d’oreilles en pierres fines

La pierre fine est souvent la petite touche finale que l’on donne au bijou. Une longue boucle d’oreille en plaqué or ou argent peut comporter à son extrémité une goutte en aigue marine ou en quartz. Cela prolonge délicatement la boucle pendante et lui donne une touche de couleur ou de la transparence.

La bague sertie

Sur les bagues, la plupart du temps, un travail de sertissage est nécessaire. La pierre semi précieuse ou précieuse est fixée sur une monture en or ou en argent grâce notamment au serti clos ou à griffe. Le serti clos enserre la pierre de métal. Quant au serti à griffe, il permet de garder toute la luminosité de la pierre. La forme de la pierre est visible dans son intégralité.

Les photos ne peuvent être reproduites sans l'autorisation de Notes Précieuses © Notesprecieuses.com

A DECOUVRIR EGALEMENT :

Publié par : Véronique

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses