Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses

Pourquoi les bijoux argent sont-ils appréciés ?

28/05/2012

L’argent est un métal précieux. Il est trop tendre et mou pour être utilisé tel quel en bijouterie joaillerie. C’est pour cela qu’il est mélangé à d’autres métaux. L’argent 925, que l’on retrouve habituellement dans la composition de nombreux bijoux, est un alliage d’argent (92,5%) et de cuivre (7,5%). Il est aussi appelé argent sterling ou argent premier titre. Les bijoux argent doivent obligatoirement posséder un poinçon : une tête de minerve ou 925. A la fois classique et moderne, ils permettent toutes les audaces dans la créativité.

Cliquez sur les photos pour en savoir plus

Des colliers en argent pour toutes les femmes

Le collier argent est très agréable à porter. Il est facile à offrir car il convient à toutes les femmes. Un collier rigide a un côté très contemporain. Un ras du cou accompagné d’un pendentif est plus classique. Quoique certains pendentifs sont très originaux ! Voyez ce médaillon percé ou cet oiseau sur sa branche.

Des boucles d’oreilles pour illuminer le visage

Les longues boucles d’oreilles argent donnent de l’éclat à votre visage. Les petites sont plus discrètes mais tout aussi lumineuses. Elles habillent juste le lobe de l’oreille. L’argent se marie très bien avec d’autres matières comme l’or, les pierres fines, les perles ou l’émail.

Bague argent

De la bague fine à la bague large

Ce métal se prête à tous les types de bagues. On peut facilement superposer plusieurs anneaux fins en argent sur un même doigt. La bague créateur peut également porter une breloque qui accompagne vos mouvements. Elle peut même être double. Le motif se trouve alors sur les deux extrémités de la monture. Les grosses bagues argent sont plus présentes et parent joliment votre main. L’aspect du bijou peut changer selon le traitement du métal : mat, brossé ou poli.

Bracelet argent

Des bracelets variés

Les bracelets jonc en argent peuvent se porter à plusieurs. Vous entendrez alors un léger tintillement à votre poignet. Pour plus de fantaisie, certains bracelet fin sont ornés de motifs originaux : Un petit vélo par exemple.

Conseils pour nettoyer vos bijoux en argent

Il faut savoir que l’argent s’oxyde au fil du temps. Seuls les bijoux en argent rhodié ne noircissent pas. Pour des bijoux entièrement en argent, on peut utiliser :

  • Un produit pour l’argenterie ou métaux précieux (disponible en droguerie)
  • Une petite brosse et du dentifrice
  • De l’eau et du savon

Pour les autres :

  • Une chamoisine

Les photos ne peuvent être reproduites sans l'autorisation de Notes Précieuses © Notesprecieuses.com


A DÉCOUVRIR EGALEMENT :

Publié par : Véronique

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses