Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses

Des bijoux fleurs pour les beaux jours

22/05/2012

La fleur est un thème récurrent dans le bijou. Parce qu’elle est le symbole du romantisme et de la féminité, de nombreux créateurs, comme Lalique en son temps, l’ont utilisée ou réinterprétée. Les bijoux fleurs se déclinent aujourd’hui en bague en argent ou en verre, en collier ou en broche fleur en tissu. Ils valorisent agréablement une tenue.

Le bracelet Liberty, un bijou tendance

Qu’est ce que le Liberty ? C’est un tissu en coton imprimé de petites fleurs que l’on trouve habituellement dans le prêt-à-porter ou dans l’ameublement. Le monde de la mode et de la bijouterie l’a aussitôt adopté. Les bracelets Liberty s’enroulent facilement autour du poignet.

La broche fleur, un accessoire de mode

Cette fleur rouge en soie est d’une couleur éclatante. Ce bijou créateur accessoirisera formidablement un revers de veste ou une jolie robe. C’est un très beau bijou pour une cérémonie de mariage par exemple.

La bague fleur, un incontournable

Large ou fine, la bague fleurs est un indémodable. En argent, elle a un côté très contemporain. Cette bague argent propose une fleur très stylisée. Très design, la fleur noire apporte une certaine modernité aux bagues de créateur. Mais si vous aimez la couleur, les bagues en verre de Murano sont idéales. Ces bagues aux fleurs délicates sont dorées à l’or fin.

Fleurs en tissu ou en argent pour des colliers originaux

Le collier de créateur permet toutes les audaces et toutes les fantaisies. Ce sautoir noir, très élégant, en fleurs de soie et strass de Swarovski fera sensation lors d’une soirée. Voici un autre collier fleur, plus original, en pâte fimo et argent 925.

Une belle idée de cadeau pour femme : les boucles d’oreilles fleurs

Petite ou longue, la boucle d’oreille fleur pare joliment un visage. Des boucles d’oreilles en nacre comme cadeau pour la fête des mères, c’est une bonne idée. Pour celles qui aiment le rose, d’autres boucles, très originales, en tissus.

Photos : © Notesprecieuses.com

Publié par : Véronique

Voir toutes les actualités NotesPrécieuses