Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Bague homme or

L’anneau et la chevalière, qui porte les initiales de son propriétaire ou un signe d’appartenance à un groupe social, sont les bagues pour homme les plus portées. En majorité, ces bijoux sont en or.

Mais, plus généralement, quel que soit son style, - hyper classique ou accro de la mode et des tendances -, un homme peut trouver une bague or à son image.

Bague argent et or Antistress

Bague large argent et or Antistress

Yasmin Yahya

Découvrez
Bague créateur en argent et or. Monture en argent massif, mat. Centre en or jaune 22 carats, martelé, mobile et...
Bague argent et or

Bague argent et or

Marine Delanoë

Découvrez
Bague contemporaine argent et or. Bague large argent 950 avec empreintes de fibres végétales. Au milieu, anneau...

Un bijou généralement sobre

Les alliances mises à part, les bagues homme or sont plutot larges.

Le métal peut être traité mat ou brillant, martelé ou brossé, lustré ou ciselé, mais lorsqu’il est destiné à la gent masculine, ce bijou haut de gamme présente rarement des fantaisies ostentatoires.

De même, si les bagues or homme peuvent être serties de pierres précieuses tels le rubis ou l’émeraude, parfois même réhaussées d’un petit diamant, un tel traitement n’est pas la règle dans les pays occidentaux.

Comme pour les bagues femmes, l’or et l’argent sont parfois également unis dans un même anneau.

Une bague en or jaune ou blanc

Les bagues homme sont généralement en or jaune ou blanc, l’or rose, quant à lui, étant réservé aux femmes.

C’est un alliage d’or pur, d’argent et de cuivre qui donne sa couleur jaune au précieux métal. Pour l’or blanc, il est allié au zinc. L'or blanc au palladium est encore plus blanc, mais plus cher. L'or rose est un alliage avec du cuivre.

La législation française n'autorise l'appellation "Or" que pour les alliages dont le titre est supérieur ou égal à 750/1000. En deçà, c'est l'appellation "alliage d'or" qui doit être employée.

Même allié à des métaux plus resistants, l'or reste un métal tendre et fragile qui marque très vite et s'use sous l'effet de chocs et de frottements. Il est donc recommandé de retirer ses bagues or lorsque l'on est chez soi.

Il est toujours possible de polir une bague or rayée ou ternie pour lui redonner une bonne brillance.