Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Bague pierre précieuse

Les gemmes ont toujours fasciné les femmes. Et la bague pour femme en pierres précieuses reste de nos jours un bijou emblématique. Si les styles varient en fonction des grands courants esthétiques, la monture solitaire, reste très en vogue pour les bagues de fiancailles par exemple. Le positionnement de la pierre au centre de la bague lui permet de capter toute la lumière.

Seuls le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude entrent dans la catégorie des pierres précieuses à proprement parlé. Plus accessibles, les pierres fines sont de plus en plus utilisées et parfois associées aux pierres précieuses.

Bague rubis et or 18 carats

Bague rubis et or 18 carats

Gilbert Gilbert

Découvrez
Bague en pierre précieuse. Monture en or 18 carats. Pierre précieuse : Rubis.
Bague diamant or et argent

Bague solitaire diamant argent et or

Gilbert Gilbert

Découvrez
Bague précieuse. Anneau en argent 925. Serti en or 18 carats. Solitaire diamant.
Bague fine diamant et or

Bague solitaire diamant et or

Gilbert Gilbert

Découvrez
Bague sertie d'une pierre précieuse. Anneau en or 18 carats. Solitaire diamant.

La bague en diamant

Le choix qui préside à l’acquisition d’une bague en pierres précieuses ne repose pas uniquement sur des considérations esthétiques ou financières. Il prend souvent en compte également les vertus que l’on prête à telle ou telle gemme et la symbolique qu’elles véhiculent.

La transparence, l’éclat et la solidité du diamant le placent toujours en tête des choix. La bague diamant est un classique notamment pour les bagues de fiançailles.

Le rubis

Le "rouge sang de pigeon" des beaux rubis les destinent aux bagues des femmes actives et passionnées. La bague rubis peut être également une bague très contemporaine.

Le saphir

Les bagues saphir au ton bleu mi-clair sont sensées apporter l’apaisement et sont également demandées.

L'émeraude

Plus chère, mais aussi très fragile, la verte émeraude convient aux bagues d’exception.

Des sertis adaptés

Pour mettre en valeur une bague en pierres précieuses, la monture est toujours en métal précieux : or, argent ou platine. La taille et la dimension de la pierre à sertir sont déterminants dans le choix de l’anneau et du métal qui le compose.

En ce qui concerne la pose de la gemme, le serti à griffes est la technique la plus répandue en joaillerie pour les pierres précieuses. Pour protéger les très grosses pierres, on utilise le serti clos qui les entoure complètement de métal. Le serti masse, qui permet d’enchâsser la pierre dans le volume même de la bague, convient particulièrement aux chevalières hommes.

Pour des bagues telles les alliances femme, on a recours au serti à grains, également appelé "pavage". Il consiste à creuser une bande de métal pour y fixer les pierres.