Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Boucle d’oreille clip

Problèmes d'allergie ou simplement refus de l’opération, certaines femmes ne se sont pas fait percer les oreilles. Elles souhaitent cependant ne pas se priver du port de boucles d'oreilles. Cela ne leur est pas interdit en effet car il existe des fermoirs adaptés aux oreilles non percées.

Les boucles d’oreilles à clips, qui peuvent être aussi fines et légères que les boucles pour oreilles percées sont la solution le plus souvent retenue pour les femmes qui veulent porter des boucles d'oreilles.

Boucle d'oreille femme Pierre

Boucle d'oreille femme Pierre

Delphine Nardin

Découvrez
Longues boucles d'oreilles créateur pour femme. Pierres fines : Quartz fumé, goutte en iolite. Monture et...
Boucles d'oreilles clip en verre et plaqué or Vert

Boucles d'oreilles clip en verre et plaqué or Vert

Delphine Nardin

Découvrez
Boucles d oreilles clip - Pièce unique et numérotée Boucles d oreilles pendantes en verre dépoli....
Boucles d'oreilles aigue-marine Green

Boucles d'oreilles aigue-marine Green

Delphine Nardin

Découvrez
Bijou breloque - Edition limitée et numérotée Boucles d oreilles breloques en verre dépoli. Pierre fine :...
Boucles d'oreilles plaqué or et verre Anis

Boucles d'oreilles plaqué or et verre Anis

Delphine Nardin

Découvrez
Boucles d'oreilles créateur pendantes en verre - Edition limitée et numérotée Boucles d'oreilles clips en...

Des boucles d'oreilles pour femme n'ayant pas les oreilles percées

A l’origine, les boucles d’oreilles à clip étaient essentiellement des bijoux fantaisie. Pour faire face à une demande croissante, on assiste à une très nette montée en gamme. Les clips en argent 925, en or 18 carat ou en plaqué or viennent rejoindre les clips en métal moins noble : acier, étain ou laiton.

Par ailleurs, l’éventail des bijoux proposés aux personnes aux oreilles non percées tend à s’élargir et se diversifier. Les clips ne sont plus interdits par exemple aux boucles d’oreilles pendantes serties de pierres précieuses ou de pierres fines. Sur le site Notes Précieuses, on trouve des boucles d’oreilles femmes pendantes en verre dépoli à clip. Certaines boucles d'oreilles sont adaptables, aussi bien pour personnes ayant les oreilles percées que pour les les oreilles non-percées.

Des systèmes de fixation variés

Les clips d’oreilles sont le système le plus prisé des personnes ne souhaitant pas se faire percer les oreilles. Le principe est simple c’est une petite pince à ressort qui fixe le bijou au lobe de l’oreille. Une attache à l'arrière de la boucle se rabat.

Les systèmes à vis relèvent du même principe que les clips : une petite vis, cachée derrière le lobe de l'oreille, est vissée jusqu'à ce que la boucle tienne au lobe.

On peut également faire tenir des boucles d’oreilles par interaction magnétique. Les boucles d'oreilles sont alors constituées de deux aimants, l'un est le bijou à proprement parler, l'autre le fermoir. Il existe également, pour les petites filles, des boucles d’oreilles fantaisies autocollantes.