Clou d’oreille
Dans un tout autre style que les pendants, bijoutiers et joailliers ont inventé les clous d’oreilles, également appelés puces ou boutons d’oreille. Ces bijoux pour femme, aux motifs souvent discrets, s’accordent à la plupart des tenues vestimentaires.
Ils sont privilégiés pour les visages aux formes arrondies qui s’accomodent moins bien de boucles trop imposantes. Les clous d’oreilles conviennent également plutôt aux cheveux longs et mi longs.

Boucles d'oreilles en argent Rond/losange
Amy Gattas
Découvrez
Boucle d'oreille puce Perle et argent
Petra Dömling
Découvrez
Boucles d'oreilles plaqué or Facette
La lueur de l'aube
Découvrez
Boucles d'oreilles Noeud
Cécile Boccara
DécouvrezDes boucles d'oreilles discrètes
C’est à partir du nouvel Empire Egyptien, qu’hommes et femmes se sont mis à porter des clous d’oreilles. Aujourd’hui, ce n’est toujours pas l’apanage des femmes de porter ce type de bijoux, même si elles sont beaucoup plus nombreuses à le faire que les hommes.
Ces bijoux, qui semblent simplement posés sur le lobe, habillent l’oreille de l’éclat d’un métal précieux, d’une petite pierre ou encore d’une perle. La fixation sécurisée n’est pas visible et se trouve à l’arrière.
Un bijou facile à porter
Les clous d’oreilles se déclinent selon des formes et des matières infiniment variées. On trouve des clous d’oreille en or massif ouvragé : sculpté, ajusté, poli... On en trouve également en argent massif, de tailles diverses et de toutes formes allant du plus classique au franchement rock n roll.
Parfois, le métal est sublimé par l’éclat des pierres précieuses des pierres fines ou des perles de nacre. Les clous d’oreille diamant, à esthétique sobre et légère peuvent se porter seuls ou en parures.