Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Chaine en or femme

Incarnation du luxe, la chaîne en or pour femme est la compagne incontournable du pendentif en pierres précieuses. Elle déploie tout son charme sur un vêtement décolleté et simple. La chaine pour femme peut être réalisée classiquement en or blanc ou jaune, ou en or rose, métal qui s'impose de plus en plus en raison de son élégance et de sa modernité.

La chaine en or femme supporte de nombreuses finitions... à condition que l'harmonie des matières et des couleurs soit parfaite selon la nature du pendentif en pierres précieuses, pierre fine, perle ou tout autres matériaux. Il n’existe pas de règle absolue, mais des usages.

Collier or coquillage Fleur

Collier or coquillage Fleur

Gilbert Gilbert

Découvrez
Collier en or et coquillages. Chaîne fine en or 18 carats. Perles plates en coquillages. Fleur en or 18 carats....

De la maille forçat à la maille serpent

Pour un bijou au charme intemporel, on choisira plutot les chaînes en or jaune avec une maille gourmette aux anneaux très présents ou une maille serpent qui est plate et dont les maillons jointifs rappellent la peau très lisse du reptile.

Toujours en or jaune, on trouve la maille forçat aux lignes épurées ou la maille marine battue.

Pour illuminer la silhouette de la femme, ce seront les chaines en or blanc qui aiment la maille torsadée ou vénitienne constituée d'une alternance de mailles cubiques petites imbriquées dans d'autres plus grandes. Cette dernière est généralement utilisée pour des chaînes fines.

Les chaines en or blanc s’accordent également aux mailles gourmette, marine ou forçat. On trouve également des variantes en mailles cheval ou mailles diamantées.

Comble de la féminité, les chaînes en or rose sont, quant à elles, le plus souvent en maille forçat ou singapour

Une chaine en or 18 carats

Pour concevoir les chaines en maille or, les bijoutiers privilégient l’or 18 carats en tant que support de bijoux haut de gamme. Certaines chaines élégantes sont également en or 9 carats. Afin de conserver leur éclat, ces bijoux doivent régulièrement être entretenus. Il est également conseillé d'éviter tout choc.