Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Chaine femme

En tant que bijou, une chaîne, se porte traditionnellement au cou ou au poignet. Elle peut également l’être à la taille ou à la cheville. Grand classique de la joaillerie-bijouterie, la chaine de cou femme se décline de nombreuses façons. Elle est généralement en métal précieux - or, argent, platine, palladium - et peut également contenir des pierres précieuses ou des pierres fines. Certaines chaines, au design plus moderne, sont également en acier. On notera que si la chaîne constitue un bijou en soi, elle est souvent utilisée pour supporter un pendentif.

La majorité des colliers chaines pour femme sont en or 18 carats ou en argent 925. Les joailliers ont inventé de nombreux types de mailles, toutes plus raffinées les unes que les autres, pour les mettre en valeur.

Collier long femme en argent

Collier long femme en argent

Adeline Cacheux

Découvrez
Collier long pour femme en argent. Plusieurs chaines gourmettes et vénitiennes en argent 925. Chaine enroulée...
Collier ras de cou argent

Collier ras de cou argent

Adeline Cacheux

Découvrez
Collier ras de cou. Chaines gourmettes en argent massif. Chaine boule en vermeil (5 microns d'or). Fermoir en...

La chaîne en or, le complément du pendentif

La chaîne en or pour femme accompagne superbement un pendentif en pierres précieuses, en pierres fines ou une perle de nacre. Elle peut être en or blanc, en or jaune ou en or rose.

Très aérée et constituée d'anneaux simples légèrement aplatis, la maille gourmette est très utilisée pour la confection de grosses chaines en or, plutôt ostentatoires. La maille Figaro lui ressemble, mais présente une alternance de maillons plus larges.

La chaine en maille serpent incarne fémininité et modernisme.Très féminines également, les chaines torsadées en maille singapour formant spirale sont aunat à elles plutot destinées aux événements exceptionnels.

La chaîne argent

La chaîne argent massif est de plus en plus en vogue chez les femmes actives, qu’elle se présente en grande longueur ou en collier ras du cou. La plupart des styles de mailles valorisent le précieux métal et son rayonnement si spécifique.

Si une grande partie des chaines argent femme sont constituées – surtout en ras de cou – de chaines forçats aux lignes sobres, on dénombre aussi des chaines en maille Figaro, Marine, ou anglaise.