Mon compte

Bienvenue, identifiez-vous

Collier diamant

Le collier femme en diamant a toujours eu une place de choix dans la panoplie des parures feminines. On évoque généralement les colliers les plus prestigieux : ceux qui, intégralement sertis de pierres précieuses, sont destinés aux princesses, aux stars de cinéma et autres épouses de magnats de l’industrie... Ils sont souvent assortis de bracelets de même facture.

Mais beaucoup plus nombreux sont les colliers aux formes plus simples et plus légères, telles le solitaire de cou. Pouvant être porté aussi bien en soirée qu’au quotidien, ce discret et très élégant bijou est un cadeau de choix à porter lors de grandes soirées ou au quotidien.

Collier diamant

Collier diamant et or Cercle

Gilbert Gilbert

Découvrez
Collier en diamant. Pendentif cercle en or 18 carats. Diamant serti. Chaine fine en argent 925. On aime ce...

Les colliers en diamant

Le collier diamant offre une large gamme de possibilités. Les pendentifs sertis de diamants peuvent être montés en bélière ou sur chaine. Toutes sortes de fantaisies sont également possibles dans la composition d’un collier diamant, comme l’atteste ce sautoir créateur argent massif et diamant représentant un personnage féminin avec bras et jambes mobiles. Ils peuvent être composés d'or blanc, jaune ou rose, ou de l’association de plusieurs métaux précieux. Comme pour tous les bijoux en diamant une attention particulière doit être portée au choix de la pierre : taille, grosseur, couleur et pureté. Un diamant de grande qualité et taillé de manière optimale attirera sur lui toute l'attention et exercera une grande fascination.

Un diamant taille brillant ou taille princesse

La plus ancienne et la plus classique des formes de diamant sur un collier est la taille brillant qui magnifie la réflexion lumineuse. Ainsi, l’apport de lumière dans le pendentif diamant n'est quasiment pas entravée. Plus récente, la taille princesse, où le diamant est de forme carrée, suscite un engouement croissant car elle permet de magnifier les feux et la brillance de la pierre. Le diamant peut également être taillé en poire ou en coeur.